Vendredi 23 mai, Raphael ELIN maire de la commune son adjointe Nathalie GOEDERT et le conseil municipal ont accueilli monsieur Jean-François FERVEUR, auteur du livre « Survivances du Passé », un ouvrage relatant des faits historiques et des événements, petits et grands, s’étant déroulés à Pommerieux durant près d’un siècle.
A l’occasion de cette réception, avaient été conviés, le conseil municipal, Jean FRANCOIS conseiller général, Marie-Thérèse GANSOINNAT maire de Verny et conseillère régionale, Zoé LORIN présidente de SIVOM de Pommérieux/Sillegny et François LESPAGNOL maire de Sillegny, ainsi que la famille du récipiendaire. Chacun a félicité et remercié monsieur FERVEUR pour le travail accompli avant de partager le verre de l’amitié.
Jean-François FERVEUR est né le 30 mars 1935 à Pommérieux et y coule des jours heureux en compagnie de son épouse, bien entouré par ses enfants. Passionné de lecture mais aussi par l’histoire et l’écriture, c’est tout naturellement qu’il s’est mis à rassembler des écrits et des photos récupérés dans différentes archives ou bien encore auprès d’amis et de familles pommériciennes. Tous ces « morceaux de vie » ont donné lieu à un gros travail de rédaction et de mise en page qui a amené la réalisation de ce second recueil. Il permettra aux lecteurs jeunes et moins jeunes de découvrir ou de redécouvrir des moments du passé du village, en s’adaptant facilement au style de Jean-François, puisque ce dernier l’a voulu simple et concis.
Un précieux recueil des mémoires de ceux et celles qui ont construit, à un moment donné de leur vie, un petit passage de l’histoire de la
commune. Merci Jean-François !